Qui aurait pensé que la modernisation de cuisines pourrait à la fois contribuer à la protection de l’environnement, être incroyablement bénéfique pour la santé et la sécurité, et apporter au personnel un sentiment de fierté renouvelé?
Construction de Défense Canada, l’Académie canadienne de la Défense et le Détachement des opérations immobilières des Forces canadiennes à Kingston ont investi 27 M$ pour effectuer des travaux dans les cuisines de la Salle à manger des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada (CMR) afin d’augmenter leur capacité de production alimentaire d’une part, et de mieux protéger l’environnement d’autre part.
Cet investissement important fournit un milieu de travail et de restauration plus sûr, une qualité alimentaire améliorée et deux grands digesteurs de déchets alimentaires qui ne produisent pas de méthane ni ne créent d’odeur, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air respiré par le personnel de cuisine et à la réduction de la quantité de déchets.
En traitant les déchets alimentaires sur place, « les biodigesteurs réduisent l’empreinte carbone », a expliqué Sandra MacInnis du Solution Foodservice Group, qui a donné au personnel de cuisine un aperçu du fonctionnement des digesteurs du CMR.
Plus de 1 100 élèves-officiers et aspirants de marine du Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR), 800 aspirants de marine du NCSM Ontario et le diligent personnel de cuisine du CMR bénéficieront ainsi d’espaces de production alimentaire améliorés, d’offices plus grandes et plus sûres, d’un nouveau système de CVC et d’une réduction du niveau de bruit – pour ne citer que quelques améliorations.
« Conçues en 1957 pour nourrir 500 étudiants, puis 800, les cuisines ont attendu longtemps ces améliorations, qui ont donné un grand coup de pouce au moral de tous! »,
En temps normal, la Salle à manger des élèves-officiers du CMR est le deuxième mess des Forces armées canadiennes (FAC) en termes de fréquentation. Chaque jour, ses cuisines servent plus de 3 300 repas, en plus de fournir des repas supplémentaires et des boîtes-repas pour les équipes de sports universitaires du CMR.
Les candidats qui souhaitent se joindre aux étudiants du PFOR sont invités à soumettre leur demande dès que possible sur le site Forces.ca. Les offres seront faites en mai et l’instruction débutera en juin.
Joignez-vous à nous sur les pages Facebook, Twitter, Instagram et Flickr du CMR ainsi que sur la chaîne YouTube des FAC.