Le CMR bat West Point pour la première fois depuis 2002

2020-01-20

Félicitations Paladins

Rivalité, tradition et camaraderie ont été au rendez-vous cette fin de semaine : le Collège militaire royal du Canada (CMR) a accueilli quelque 100 élèves-officiers et membres du personnel de l'United States Military Academy (USMA) de West Point (New York).

Le vendredi 18 janvier, les élèves-officiers de l'USMA ont assisté aux classes et à une réception avec leurs hôtes du CMR. Le samedi, les choses ont pris une tournure très intéressante car les élèves-officiers se sont affronter dans le cadre de diverses compétitions de sports et de clubs de loisirs. Pour déterminer à qui reviendra le droit de se vanter, ils se sont mesurer les uns aux autres au taekwondo, au judo, à l'aviron, au débat, aux échecs, à l'escalade intérieure, à la danse écossaise et surtout, au hockey avec une partie entre les Paladins du CMR et les Black Knights de l'Army qui a eu lieu au Leon's Centre, au centre-ville de Kingston.

La série de hockey entre le CMR et l'USMA a vu le jour en 1923, et les parties se déroulent en alternance à Kingston et à West Point, dans le cadre d'un échange annuel entre les deux établissements. Il s'agit de la plus vieille série de hockey internationale du monde. L'an dernier, l'USMA a remporté la partie à West Point, avec un score de 5-2. Cette année, les Paladins du CMR ont remporté la partie 3-2.

Plus de photos du week-end peuvent être trouvées ici

Plus de photos du week-end peuvent être trouvées au site Flickr. 
Photos : MCpl Rod Doucet

Date de modification