Kingston, Ont. (7 février 2019) - Les Paladins du CMR (6-19-2) ont repris la Coupe Carr-Harris de façon dominante jeudi soir, battant les Gaels de Queen's (18-9-0) 5-1 devant une foule record pour le match Carr-Harris de 3 888 personnes au Leon's Center.
L'entraîneur-chef des Paladins, Richard Lim, a attribué les efforts du CMR de la part de tous les joueurs de l’équipe.
« Nos joueurs seniors ont mené de l'avant, dès la chute de la rondelle lorsque cinq d'entre eux ont commencé le match, » a-t-il déclaré. « Nos jeunes gars ont sauté sur leur dos et ont suivi leur exemple et nous sommes partis. »
Les Paladins ont ouvert la marque au premier but du match du débutant Liam Stagg (Halifax, N.S.) après 12 minutes de la période, juste après un avantage numérique pour le CMR. Avec une aide au jeu, Cameron Lamport (Newmarket, Ont.) a prolongé sa série de points à neuf matchs.
Quatre minutes plus tard, Rhett Willcox (Surrey, C.-B.) a pris une passe de Bennett Huber (Calgary, Alb.) et a battu le gardien des Gaels, Justin Fazio (Sarnia, Ont.) avec un lancer frappé vers le coin supérieur, exaltant les fidèles des Paladins.
Les buts ont continué à entrer pour le CMR en deuxième période, alors qu’Alex MacDonald (Windsor Junction, N.S.) en a inscrit un autre pour les Paladins, 32 secondes après le début de la deuxième période. Un peu plus d’une minute plus tard, Stagg se retrouvait seul devant le filet de Queen’s, marquant son deuxième but du match.
Spencer Abraham (Campbellville, Ont.) a marqué pour les Gaels pour briser le blanchissage d’Austin Hannaford (Calgary, Alta.), marquant son 116e point pour Queen’s, ce qui l’égale à Aaron Fansen pour la première place en points pour un défenseur dans l’histoire des tricolores.
Marquant le dernier but de la soirée, Lamport a parcouru toute la longueur de la glace avant d’enterrer le but en échappé entre les deux jambières du gardien.
Hannaford a terminé le match avec 46 arrêts pour le CMR au son des supporters des Paladins scandant son nom.
Stagg et Abraham ont été nommés MVP du jeu, chacun méritant le prix du Mary Carr-Harris pour le joueur le plus utile pour leurs équipes respectives.
Queen’s accueille McGill samedi pour leur dernier match de la saison régulière avant de commencer leur série éliminatoire.