Chimie et génie chimique dans les Forces armées canadiennes
- Réactif :
- La science et le génie chimique veillent à ce que nos matériaux soient prêts à fonctionner dans des opérations humanitaires ou de combat, jour et nuit, par tous temps et dans tous les climats.
- Protecteur :
- La chimie novatrice protège la santé des membres des FAC contre toute la gamme d'environnements, de situations et d’agents potentiellement dangereux.
- Stable :
- Le stockage, la maintenance, la réparation et l'élimination de l'équipement sont aussi fiables que les produits chimiques et les procédés utilisés pour assurer des résultats cohérents.
- Fort :
- De l'armure à l'armement et aux turbines en passant par les carabines, la chimie et le génie chimique permettent aux FAC de projeter leur puissance en mouvement et en combat.
La mission principale du département de chimie et de génie chimique au Collège militaire royal est de fournir des programmes exceptionnels aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs à l’appui des Forces armées canadiennes. La mission secondaire consiste à effectuer des recherches à l'appui des FAC, en collaboration avec recherche et développement pour la défense Canada, dans le cadre de la stratégie de la science et de la technologie de la défense.