Nouvelles de la Division des études supérieures

2018-07-26

13 mars 2023 - Résultats du défi RSE HEC 2023

Le Collège militaire royal du Canada a terminé 4e au classement général, ce qui lui a valu une "mention honorable". Mathew Go, Louis Kyron, Robert Mertens et Barb Sjaarda représentaient le CMR dans le cadre du prestigieux défi annuel du MAA RSE HEC sur les responsabilités sociales des entreprises.

Le défi était intense - les équipes avaient trois heures pour analyser une étude de cas du début à la fin et faire des présentations soignées, en direct devant les juges. Les Paladins ont relevé le défi, en se mesurant à des équipes à temps plein d'écoles traditionnelles, en se surpassant et en dépassant les attentes - et ils n'ont pas déçu, terminant en quatrième place parmi toutes les écoles de MAA dans le cadre de la compétition internationale.

Nous ne remercierons jamais assez le CMR d'avoir parrainé notre participation au défi annuel RSE HEC. Nous sommes aussi reconnaissants qu'humbles de la confiance que vous avez accordée à notre équipe pour représenter le CMR. La prestation et la composition uniques du programme ici au CMR favorisent un environnement parmi les étudiants qui facilite la création d'équipes synergiques armées des outils nécessaires pour concourir et contribuer au plus haut niveau. Le fait de terminer au 4e rang parmi toutes les écoles et d'obtenir une « mention honorable » reconnue et respectée pour le CMR en dit long sur le programme et les personnes qui l'offrent. Merci encore
… Mathew Go, Louis Kyron, Robert Mertens et Barb Sjaarda.

  • 17 mars 2023

  • Maîtrise en administration publique - Série de conférences 
  • Dr. Toby S. James - L'administration publique mondiale des élections et les stratégies de protection de la démocratie en première ligne
  • Université de East Anglia
  • De 12 h 00 à 13 h 00 - Zoom

Connexion Zoom : https://zoom.us/j/92871145321?pwd=M2dudFpZdGdwVFRiN0Z5aFllUlNzdz09

Meeting ID: 928 7114 5321    Passcode: 628489

10-11 mars 2023

  • JOIGNEZ-VOUS À NOUS pour encourager LES PALADINS!!!!
  • Ces 4 étudiants du programme MAA représenteront le CMR au Défi RSE HEC 2023 les 10 et 11 mars à Montréal   BONNE CHANCE!!!!

Robert Mertens est un étudiant dans le programme MAA à temps partiel de Toronto, Ontario.  Il est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Université de Toronto et a travaillé pendant 20 ans comme employé civil pour le ministère de la Défense nationale. Récemment, il a accepté un nouveau poste de conseiller technique en TI à Emploi et Développement social Canada. Ce que Robert aime le plus de son expérience au programme MAA du Collège militaire royal du Canada, c'est son caractère unique : du sens de l'histoire distinguée du CMR (par exemple, les innovations pionnières comme le M.V. Cordite, premier navire en aluminium entièrement soudé construit au Canada), au travail avec des étudiants internationaux de partout dans le monde. L'opportunité éducative est inégalée, car il apprend dans un environnement mixte, militaire et civil, auprès de professeurs de premier plan dans l'industrie.

Barbara Sjaarda est une étudiante à temps partiel au programme MAA d'Ottawa, Ontario.  Elle est actuellement sergent d'état-major au Service de police d'Ottawa et a occupé de nombreux rôles différents, dont ceux de superviseur de patrouille, d'agent de recrutement, d'enquêteur sur les fraudes et d'enquêteur sur les agressions sexuelles et les abus d'enfants. Avant de travailler dans la police, elle a passé dix ans dans la réserve de l'Artillerie royale canadienne. Elle aime passer du temps avec son mari depuis 18 ans et ses trois enfants adolescents. Ce que Barbara apprécie le plus au CMR, ce sont les professeurs qui apportent une richesse de connaissances et d'expertise en classe et les autres étudiants qui ont une étendue et une profondeur incroyables de travail et d'expérience vécue. Cela crée un environnement d'apprentissage dynamique où les connaissances sont acquises autant dans les livres que par les expériences des autres étudiants.

Le Dr Matthew C. Go est un anthropologue médico-légal certifié par le conseil d'administration qui travaille actuellement à l'Agence de comptabilité des prisonniers de guerre et des MIA du ministère de la Défense des États-Unis à Honolulu, à Hawaï. Il a obtenu sa maîtrise et son doctorat en anthropologie à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign et a suivi une formation de premier cycle en archéologie, en sciences biologiques et en médecine légale à l'université Simon Fraser. Il termine aussi actuellement un MBA à temps partiel au Collège militaire royal du Canada (CMR). Matthew est le plus jeune diplômé certifié par l'American Board of Forensic Anthropology, ce qui fait de lui le premier et le seul Philippin et le troisième Canadien à atteindre ce qui est considéré comme le plus haut niveau de qualification professionnelle dans le domaine de l'anthropologie judiciaire. Matthew apprécie le programme du CMR pour l'étendue des sujets de gestion et la souplesse des modes d'apprentissage. La diversité des antécédents des étudiants et des enseignants permet des discussions riches qui reflètent des perspectives multiples et la résolution créative de problèmes.

Louis Kyron habite à Whitby, Ontario. Louis étudie à temps partiel dans le programme MAA au CMR. Louis est un CPA, CGA et un membre en règle de l'Association canadienne des journalistes. Il possède plus de trois décennies d'expérience progressive et chevauchante dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Il est analyste principal au service des finances de la municipalité régionale de Durham depuis 22 ans. En dehors du travail, Louis consacre une grande partie de son temps à servir les autres, que ce soit en faisant don de son expertise en comptabilité à des organismes de bienfaisance locaux, en siégeant au conseil d'administration ou en étant derrière le banc d'associations de hockey pour les jeunes, ou en participant à des assemblées publiques, en donnant des conférences au collège local, en écrivant des articles publiés et des nouvelles, ou en participant à des entrevues avec les médias en tant qu'expert en matière d'industrie. Louis a choisi le programme MAA du CMR parce qu'il comprend des étudiants militaires et civils, ce qui permet de combler le fossé traditionnel. Le programme est aussi stimulant qu'il est riche, gratifiant et unique, attirant des étudiants de tous les secteurs, de tous les niveaux d'éducation, de toutes les expériences et de tous les groupes démographiques. Les professeurs comptent parmi les experts les plus recherchés pour les interviews dans les médias et sont toujours là pour les étudiants.

 

Date de modification