Les stagiaires qui cherchent à obtenir un diplôme d'études supérieures du programme de génie mécanique au CMR participent à des recherches avancées dans des domaines comme les thermofluides, la dynamique et le contrôle, les matériaux et la mécanique des solides. Des installations expérimentales de pointe sont disponibles pour toutes les activités de recherche des cycles supérieurs. À la maîtrise, les diplômes comprennent la maîtrise en génie et la maîtrise en sciences appliquées. Des programmes de doctorat sont aussi disponibles.
Bien que les programmes de premier cycle au Collège militaire royal soient seulement offerts aux personnes qui souhaitent faire carrière dans les Forces armées canadiennes, les programmes d'études supérieures au CMR sont ouverts aux militaires et aux civils. Les stagiaires civils qui font des études supérieures au CMR n'ont pas à suivre d'instruction militaire; cependant, ils sont les bienvenus dans les équipes sportives et d'autres activités et fonctions locales.
N'hésitez pas à consulter l'information et les liens sur cette page pour vous aider à déterminer si une maîtrise ou un doctorat en génie mécanique au CMRC vous intéresse.