L'adjudant-chef de l'escadre d'entraînement

L'adjuc Ellsworth

L'adjuc Ellsworth

L'Adjuc Ellsworth a grandi dans une région rurale de l'Île-du-Prince-Édouard appelée St. Edwards. L'Adjuc Ellsworth s'est engagé dans la réserve en 1994 après une journée d'orientation à l'école secondaire. Deux ans plus tard, il s'est engagé dans la Force régulière. Il a été affecté à la BFC Petawawa pour sa première affectation aux Royal Canadian Dragoons (RCD) jusqu'en 2009, année où il a été affecté à la BFC Gagetown. À cet endroit, il a d'abord été instructeur à l'École des blindés pendant deux ans, puis il a travaillé dans le domaine des normes et a terminé à Gagetown en tant qu'adjudant de cours.

De retour au RCD à Petawawa en 2013, l'Adjuc Ellsworth est employé en tant qu'adjudant des opérations et de l'état-major de l'escadron de reconnaissance, puis en tant qu'adjudant des transports de l'escadron du QG. L'Adjuc Ellsworth a ensuite été affecté à l'école de langues pour une formation d'un an en français, après quoi il a été affecté au 2 GBMC en tant qu'Adj des plans du G5 avant d'être déployé en Ukraine dans le cadre de l'Op UNIFIER avec le RCD.

L'Adjuc Ellsworth a participé à six déploiements opérationnels, notamment en Bosnie, au Kosovo et en Ukraine, ainsi qu'à trois missions en Afghanistan. Pendant son affectation en Ukraine, l'Adjuc Ellsworth a travaillé sur la ligne d'effort 5 - Formation médicale en tant que sergent-major. À ce titre, il a collaboré avec le ministère ukrainien de la défense pour aider à la mise en place d'un corps médical compatible avec l'OTAN.

Après son retour d'Ukraine, l'Adjuc Ellsworth a été le SSM de l'escadron B du RCD de 2018 à 2019. En 2019, il a été affecté au CJOC et a travaillé au CFICC. En 2021, il est de nouveau affecté à Petawawa en tant que GSM du 4 CDSG. En mai 2022, il assume le rôle de RSM du 4 CDSB Ops Svcs. En 2023, il assume le rôle de CSM Svc Coy du 4 CDSB Pers Svcs.

L'épouse de l'Adjuc Ellsworth, Sandy, travaille aux Services à la famille et à l'enfance à Pembroke et ils ont deux enfants, Lillian et Sara.

L'Adjuc Ellsworth aime faire du quatre roues et a exploré certains sentiers du Nouveau-Brunswick et de la vallée d’Ottawa. Il pratique également le ski de fond et le ski alpin.

Date de modification